KINDESWE « Kinshasa Design Week » 2021, est le Salon International du Design mobilier et textile à Kinshasa, Prévu pour le 21-31 octobre autour de la thématique de « l’entrepreneuriat créatif », la première édition de KINDESWEs’est déroulé du 21octobre au 11 décembre 2021 dans ville-province Kinshasa.
Le programme s’est présenté comme suit :
-Kindeswe tala tala (exposition 1): 21-27 octobre, Académie des Beaux-Arts/Gombe ;
-Kindeswe tala tala (exposition 2): 28 octobre – 30novembre, Institut Français/Gombe;
-Kindeswe Masolo (Talk) : 26-29octobre, Institut Français / Gombe
-Kindeswe Tonga (séminaire) : 22-23 octobre, Moyako/Barumbu.
-Kindeswe feti feti (networking) 11 décembre, Kilubukila-Silikin/Gombe
KINDESWE « Kinshasa Design Week » s’inscrit dans la droite perspective de l’avènement effectif et durable de l’industrie du design à Kinshasa et en République Démocratique du Congo.
-C’est un espace d’exposition des mobiliers, des textiles, et des projets design de designers congolais, de la diaspora et international ;
-Un cadre professionnel du design qui privilégie le rencontre, la réflexion, la discussion, la formation, le savoir-faire, la recherche, le renforcement des capacités,…
-Un rendez-vous d’affaires, de réseautage, de promotion, de célébration de l’innovation, de valorisation du designer sans oublier les autres corps de métier (artisans), ainsi que les entreprises œuvrant dans le secteur.
KINDESWE « Kinshasa Design Week » est une initiative de Tankila studio, cette première édition a privilégié les expositions, des échanges physiques et virtuels. Il a bénéficié du soutien de partenaires institutionnels tels que la COFED, l’Académie des Beaux-Arts, le Goethe-Institut Kinshasa, l’Ambassade de Suède, Institut Français, et des partenaires techniques qui sont : Polyv’art, Congo Design Art (CDA), Kilubukila, krist’art, Libiki, Power Services, Congovirtuel.com, Darketing.