Kinshasa Design week Entreprenariat créatif

Kinshasa Design Week est le Salon International du Design mobilier et textile à Kinshasa, du 21-31octobre 2021, autour de la thématique de « l’Entreprenariat créatif », va avoir lieu à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, à l’Ambassade de Suède, à l’Institut français,… Au programme : Kindeswe Tala Tala (exposition), Kindeswe Masolo (talk), Kindeswe Feti na feti (networking), Kindeswe semi design (séminaire). KINDESWE s’inscrit dans la droite perspective de l’avènement effectif et durable de l’industrie du design à Kinshasa et en République Démocratique du Congo. C’est un espace d’exposition d’objets, des produits et des projets design de designers congolais, de la diaspora et international ; Un cadre professionnel du design qui privilégie le rencontre, la réflexion, la discussion, la formation, le savoir-faire, la recherche, le renforcement des capacités,… Un rendez-vous d’affaires, de réseautage, de promotion, de célébration de l’innovation, de valorisation du designer sans oublier les autres corps de métier (artisans), ainsi que les entreprises œuvrant dans le secteur.

Kindeswe tala tala est une exposition physique et virtuelle, qui met en valeur les designers résidents en RD Congo, en Afrique et dans le monde, de la scène émergente avec ceux déjà accomplis. Elle présente de mobilier, de tissus, tapis unique, particulier et original. Elle va ouvrir ses portes le 21 octobre par un vernissage et va clôturer le 31octobre (10jrs). Deux sites vont accueillir ce grand événement les l’Académie des Beaux-Arts et l’Institut Français de Kinshasa.

Notre APPEL A CANDIDATURE s’adresse aux designers, artistes visuels, artisans, étudiants des écoles de design, d’arts résidant en RD Congo, en Afrique et dans le monde. Nous sollicitons des propositions de mobiliers, tissus, tapis,… (Sous forme physique pour ceux résidents à Kinshasa et sous vidéo pour tous les autres)

DOSSIER DE CANDIDATURE doit inclure : une lettre de motivation, une biographie en 500mots, un CV, un Portfolio, un projet-Produit à présenter (résumé ±2pages PDF, 1dossier de photos JPG, 1vidéo), et doit être soumis à mbote@kindeswe.com au plus tard le 25 septembre 2021 à minuit.

SELECTION : Des candidat(e)s retenu(e)s sera effectuée par les membres de l’équipe du projet sous la direction du commissaire d’exposition Brunos SAKOU. Les résultats seront communiqués avant le 1 octobre.
N.B : les candidat(e)s retenu(e)s vivant en dehors de Kinshasa, leurs produits seront présentés sous format compilation vidéo et/ou photo.


Soumettre ma candidature

Appel à candidature Kinshasa Design Week

Nos differents Partenaires